lundi 28 août 2017

Appel à Textes EUROPUNK (Realities Inc.)

En août 2015 je republiais l'article Europunk ! que j'avais initialement écris pour Acta Est Fabula. Fabien Lyraud et Guillaume Parodi avaient tous deux réagi à leur façon, avec leurs mots et leurs idées, et j'avais répondu à M. Lyraud pour conclure qu'entre son Eurofuturisme et mon Europunk, nous parlions bien des mêmes thématiques et des mêmes problèmes.

L'histoire aurait pu en rester là, mais il se trouve que Realities Inc. ont entendu l'appel, eux aussi, et qu'il en résulte un Appel à Textes pour une anthologie Europunk.

Oui.

Alors j'aurais pu écrire cet article il y a des mois, mais vu le trafic sur ce blog, le relais sur la Page Facebook de Pax EU a sans doute été plus efficace de toute façon. (Promis, je vais essayer de remédier au calme mortifère qui règne sur ce blog.) Mais comme le temps file et que nous recherchons toujours des textes, je tente quand même la missive sur le blog.

Et oui, si j'ai dit "nous", c'est que je suis anthologiste sur ce projet. Je n'enverrai donc pas de texte, mais je participerai à la sélection. Nous sommes curieux de lire vos visions de l'Europe du futur, et les textes peuvent aller jusqu'à 150 000 signes espaces comprises, alors faites-vous plaisir !

Plus d'infos sur cet AT ici.

L'AT dure jusqu'au 30 septembre 2017 donc encore un bon mois pour envoyer vos textes.

Aucun commentaire: