mercredi 21 février 2018

"Pax Europæ 3 - Euronet" est sorti !

Bon, je sais, je sais, je suis en retard. Mais que voulez-vous, j'ai été un peu occupé dernièrement. Pour ceux qui ne le savent pas, j'ai déménagé de Finlande en Suède cet hiver, et la publication - qui avait déjà été reportée pour cause de bêta lecture de dernière minute - a dû être repoussée d'encore quelques mois, le temps de déménager et de faire le nécessaire en Suède (l'administration, on aime tous ça). Bref, ces deux éléments combinés m'ont fait prendre beaucoup plus de retard que prévu alors que j'espérai justement publier les tomes suivants un peu plus vite. Échec, donc, mais j'ai préféré ça à une sortie rushée et bâclée. Je pense qu'on ne m'en voudra donc pas (trop).

Karoline Juzanx revient pour illustrer la couverture et a, une fois de plus, fait des merveilles. Je ne pourrais jamais la remercier assez pour son travail (mais je m'y emploie. Merci encore, Karo !).


Et donc voilà enfin le tome 3 de Pax Europæ :

Couverture toujours par l'excellente Karoline Juzanx !
Euronet


Janvier 2034. L’Europe est en guerre sur deux fronts. 

Alors que les États-Unis d’Europe s’apprêtent à capitaliser sur leurs récentes victoires contre la Russie Indépendante, le front arabe s’est enlisé. À Tirana, Erwin Helm est à présent à la tête du Bataillon Furie, une unité clairement destinée à la propagande au sein de laquelle Cyril, Greg, Efthimios et les autres doivent trouver leur place… et la garder, quoi qu’il leur coûte. Pour le lieutenant Helm, ce sont surtout de lourdes responsabilités dont il se serait bien passé. Et comme si le harcèlement permanent des raids arabes ne minait pas assez le moral de ses hommes, sa propre hiérarchie accuse ses rangs d’abriter des traîtres et des défédératistes… 

Cependant, le prestige de sa nouvelle position lui donne les moyens de poursuivre l’enquête sur la mort de son père. Quand des aides inattendues lui parviennent et que des gens haut-placés se mettent à parler, Erwin commence à comprendre que l’affaire le dépasse. Quel est donc ce terrible complot qui se dessine au fil des notes de son carnet de guerre ?


Comme d'habitude, il est disponible en papier et en numérique. Et comme d'habitude, pas de DRM.

En papier et e-book* sur Amazon, et en numérique également sur Kobo, FNAC, etc.

(*Bon, techniquement l'e-book est en prévente sur Amazon mais sera disponible dans deux jours. Ça va.)


Alors contrairement aux tomes précédents je ne m'embête plus avec Smashwords, qui ne m'a apporté aucun lecteur jusque-là et dont les partenaires faisaient un peu doublon avec Kobo (voir littéralement doublon puisqu'une plateforme proposait deux fois mon tome 2 séparément...). Si un jour quelqu'un se plaint ou m'en fais la demande, je l'ajouterai, mais là je préfère me concentrer sur les plateformes sur lesquelles Pax a déjà trouvé son modeste public.

Petite nouveauté : j'ai également inscrit les trois tomes au programme MatchBook sur Amazon, ce qui signifie que, en théorie, ceux qui achètent mes romans en version papier peuvent avoir la version kindle gratuitement. Je dis en théorie parce que j'ai du mal à voir la différence sur les pages des livres, à voir en pratique comment ça se passe (et il semble que ce soit rétroactif donc si vous avez déjà acheté le tome 1 et/ou 2, vous devriez pouvoir obtenir leur équivalent .mobi gratuitement. Faites-moi savoir si ça fonctionne ou pas pour vous !).

De plus, je suis assez triste de l'état d'abandon relatif du blog, et je vais donc essayer de l'animer un peu en discutant de certains aspects des tomes sortis, ce genre de choses. Je ne promets rien, mes cours intensifs de suédois ont commencé, et j'ai déjà les yeux dans le tome 4, donc on verra ce que je serai capable de produire. S'il y a des choses que vous aimeriez me voir discuter concernant les tomes 1 à 3, n'hésitez pas à me le faire savoir !

Aucun commentaire: